Tendance : Salone Internazionale del mobile

Ce n’est pas avec un temps de printemps que s’est tenu comme chaque année le salon international du meuble de Milan, mais les nouveautés étaient au rendez-vous.

La tendance est aux chaises et fauteuils en polypropylène sur pied bois. Depuis les fameux sièges en fibre de verre de Charles Eames commercialisés dans les années 50 par Hermann Miller, puis édités ensuite par Vitra avec une coque en polypropylène, ce type de produit à fait du chemin. Il n’y a guère aujourd’hui de fabricant de mobilier design qui n’offre sa version du siège coque sur pied bois… Pieds tout bois, ou mélange métal et bois, coque de chaise ou de fauteuil, coloris classiques ou plus punchy, assise nue ou garnie de tissus ,  quasiment chaque stand présentait un produit de ce type.

Les chaises à structure bois surfent elles aussi sur la vaque du « naturel brut » avec du bois non teinté. Elles privilégient  les formes enveloppantes, s’habillent de tissu feutré pour l’accueil et le confort et prennent selon les fabricants des formes très diverses.

alors … envie d’un nouveau décor,  un nouveau projet, n’hésitez pas à contacter AdMOBILI. Nous saurons mettre à votre service les derniers produits, les nouvelles tendances pour accompagner votre succès.

Tags : - - - - - - - - - .