Evénement : Ouverture du 3ème Factory & Co à Aéroville

Vous êtes peut-être gourmands ? … si tel est le cas vous connaissez sans doute déjà les deux précédents haut-lieux de la gourmandise à l’américaine que sont les Factory & Co du 13ème et de Bercy Village. Et bien une troisième adresse vient d’ouvrir au centre commercial d’Aéroville à deux miles nautiques de l’Aéroport de Roissy-Charles-de-gaulle.

Les mêmes délicieux cheesecakes, les mêmes brownies, carot cakes, cookies, et mon favori : le merveilleux Key Lime Pie qui nous vient de Floride ! On en oublierait presque les bagels-burgers et les salades composées qui eux aussi ont fait la réputation et le succès de Factory&Co. Des produits frais préparés quotidiennement qui font le plaisir des plus difficiles.

Et coté décor et cadre les incontournables de la marque, carrelage noir, vitres atelier permettant de voir les pâtisseries se créer, long comptoir immaculé Costa Group pour présenter les produits…

… plateaux bois, noirs ou rouge cerclés, chaises bistrot noyer foncé ou en métal noir de chez Tolix, banquettes et canapés Chesterfield fournis par AdMOBILI,

… le tout mis en musique par Michèle Huck, Architecte d’intérieur de MK&Cie pour une ambiance vintage qui fait désormais partie de l’ADN de Factory & Co.

Alors un grand bravo à Jonathan Jablonski pour ce troisième établissement et pour ses créations gourmandes ! … et « stay tuned(*) » pour de nouvelles aventures…

(*) restez à lécoute

Tendance : Le vintage s’invite dans les sols et les papiers peints

Donner une âme à un lieu, le rendre cosy, y intégrer des éléments de décoration qui résonnent dans l’inconscient collectif pour procurer ces sentiments de sécurité, de connu, de sérénité qui peuplent nos souvenirs souvent les plus chers, voilà bien un challenge pour ceux qui cherchent à créer une ambiance chaleureuse et « vintage » pour des lieux accueillant du public… bars, restaurants, salons, hotels et autres.

Aujourd’hui, il n’est plus besoin d’aller chercher de vieilles planches dans des chantiers en démolition, de récupérer de vieux parquets ou de démonter des sols carrelés de carreaux de ciment aux dessins géométriques ou floraux…

Ces carreaux de ciments sont aujourd’hui ré-édités en respectant des procédés longs et méticuleux qui justifient cependant des couts importants. Admobili peut vous indiquer des fabricants qui utilisent les méthodes les plus traditionnelles pour des produits proposés à des prix attractifs.

Depuis peu certains fabricant de sols éditent des carreaux de céramique reprenant pour décors des motifs traditionnels revus au gout du jour (voir ci-dessous). Là encore Admobili peut vous accompagner sur votre projet et vous aider à identifier de tels fournisseurs.

Ces mêmes éditeurs surfant sur les tendances proposent des carrelages pouvant être posés en sols ou en mural reprenant pour décor des vieilles planches peintes patinées par le temps. L’effet est saisissant, le prix très abordable et l’entretien celui d’un carrelage !

Certains fabricants de papiers peints ne sont pas en reste, et inspirés des mêmes décors proposent aujourd’hui des papiers peint à l’effet vieilles planches qui à un moindre cout permettent de donner à un lieu, une âme et une  personnalité qui contribuent par l’ambiance créée au succès du lieu. Les maisons en bois du sud ouest, les ateliers d’antan s’invitent ainsi dans les bars et restaurant d’aujourd’hui.

Si vous avez un projet « vintage » en tête, n’hésitez pas à contacter AdMOBILI, nous serons heureux de contribuer au succès de votre projets en vous faisant profiter de nos recherches permanentes de nouveaux produits.

Et pour le mobilier… vous pouvez aussi compter sur nous pour vous proposer des produits au coté « Vintage » surprenant. Voir à ce sujet l’article « Bistrot dans son jus, mobilier vintage…. occasion ou patiné ?« .