Nouveauté : Milan 2010, Louis Ghost fait … des émules !

Pasha

Remarqué à Milan 2010, le fauteuil Pasha, élégant et raffiné, donne un sens fort de luxe et une touche prestigieuse à de nombreux concepts d’ameublement intérieur et extérieur, tels que  lobby d’hôtel, halls, chambres et espaces restaurant.

Injection de polycarbonate, disponible en blanc et noir brillant, mais également en transparent. Pasha est un produit polyvalent conçu tant pour intérieur que l’extérieur.

Ses courbes volumineuses et sa finition brillante capturent l’attention et créent un impact visuel dans n’importe quel espace. Il trouve sa place dans des univers contemporains intégrant un mélange de styles et dans des projets d’intérieur prestigieux.

Un coussin tapissé couvert de tissu au choix le rend encore plus confortable et permet son intégration par les revêtements utilisés à des ambiances  plus « Cozy ».

Dessiné par  Marco Pocci et Claudio Dondoli, ce produit est disponible chez AdMOBILI.

Réalisations : de l’achat d’un pas de porte à l’ouverture d’un restaurant

Le chemin n’est pas toujours simple de la découverte d’un lieu à l’inauguration d’un restaurant prêt à accueillir ses clients. Les négociations liées à l’achat du pas de porte et au financement du projet constituent sans nul doute les premières étapes et pas les moindres du projet. Mais au delà c’est tout un concept, une vision qu’il faut définir et mettre en musique jusqu’à l’ouverture finale.

Un des clients d’AdMOBILI fort du succès de son premier établissement déjà réalisé avec les conseils de Jean Christophe Lapprand, a acquis il y a quelques mois un établissement au cœur du 12ème. Ce restaurant traditionnel à la cuisine de qualité était « dans son jus » et méritait un bon rajeunissement comme en témoignent les photos.

enfants terribles avant

1/ Architecture d’intérieur et décoration : Le propriétaire a tout d’abord confié à AdMOBILI la conception du projet de restructuration et d’architecture d’intérieur comme première mission.

La démarche a été de redéfinir l’espace dans un esprit contemporain tout en gardant quelques éléments témoins de l’histoire du lieu : moulures, lustre monumental et bar en zinc.

AdMOBILI a proposé de supprimer la séparation entre les deux salles mal proportionnées pour en constituer une seule d’un bon volume, de  créer un plafond suspendu qui laisserait passer le lustre existant tout en  permettant d’apercevoir les moulures du plafond en périphérie, de redéfinir les éléments d’arrière bar et de desserte.  Relèvement des côtes, plan à l’échelle et vues en trois dimensions ont permis dans un premier temps au propriétaire de valider le projet proposé. Dans un second temps la définition des  sols, peintures et les  propositions de mobilier et de revêtement ont permis de constituer une « planche matériaux » permettant d’imaginer l’harmonie des couleurs, l’ambiance et les éléments de l’environnement futur.

Les travaux eux-mêmes furent coordonnés par le propriétaire avec la participation d’AdMOBILI lors de  points d’avancement.

2/ Fourniture du mobilier : Notre client nous a alors confié une deuxième mission : définir précisément le mobilier et son implantation et en exécuter la réalisation puis la livraison et mise en place.

Nous avons alors en parallèle travaillé plusieurs propositions de mobilier et implantations. Les produits finalement retenus furent présentés au client ainsi que les revêtements et finitions de l’ensemble des éléments.

Un nouveau modèle de chaise, des plateaux réalisés sur mesure avec un stratifié spécifique, des banquettes dessinées pour rappeler le dessin et la forme des chaises sont autant d’éléments qui ont contribué à l’aspect coordonné tant dans les formes que les couleurs de l’ensemble. AdMOBILI a également accompagné le client dans le choix d’éléments de décoration, miroir, luminaires, chemins de tables.

Devis finalisé et accepté, il ne restait plus qu’à exécuter la commande et livrer et mettre en place le mobilier dans les délais.

enfants terribles

Deux mois s’étaient écoulés entre le premier contact et l’inauguration en fanfare de l’établissement. Et dès le week-end suivant les deux services du soir affichaient complet ! …. notre client est maintenant sollicité pour l’ouverture de restaurants en franchise.

Tendance : des couleurs pour les chesterfields

Pour créer une ambiance club ou un coin cozy dans un restaurant ou autre CHR, rien de tel que les canapés Chesterfield venus de nos voisins d’outre-manche. Mais les gouts et les couleurs évoluent et le cuir noir ou fauve ne contribue pas à mettre de la gaité dans nos environnements.

AdMOBILI aujourd’hui vous propose tout type de Chesterfield dans le revêtement de votre choix, cuir de couleur bien sur mais aussi similis ou tissus. Les boutons peuvent être assortis ou dans un tissu à motif coordonné. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

chesters