Nouveauté : L001, une idée simple et lumineuse

Dessiné par Alberto Basaglia et Natalia Rota Nodari, ce luminaire de forme simple et de proportions harmonieuses se décline en deux tailles et leur combinaison ouvre la porte à de multiples possibilités et autant d’effets. Réalisés en métacrylate injecté, ces luminaires combinent légèreté, résistance et la transparence ou l’opalescence du verre. Les deux tailles (h320 – D520 ou D265) sont disponible en transparent, fumé transparent, rouge transparent mai également en blanc translucide ou noir opaque.  Outre l’utilisation d’un seul abat-jour, il est possible d’imbriquer  deux éléments de même taille pour combiner opalescence et transparence, ou de jouer avec deux tailles différentes créant ainsi un abat jour dans l’abat jour !

L001

Mais au delà de ces aspects esthétiques, la conception technique de ces luminaires permet très aisément de libérer les abat-jours pour leur entretien en quelques secondes, et de connecter à travers un système ingénieux de rosaces de plafond, un nombre infini de lampes.

La gamme comporte également un lampadaire et est distribuée par AdMOBILI.

Reportage : KONI, le Temaki japonnais à RIO

Alors que les restaurants de sushi poussent comme des champignons aux quatre coins de l’hexagone, une version très particulière de ce produit japonais se taille depuis quelques années un franc succès à Rio de Janeiro au Brésil : le Temaki.

Le temaki est réalisé avec les mêmes ingrédients que les sushi : des feuilles de nori, du riz vinaigré et toutes les garnitures habituelles de poissons crus et légumes. La préparation d’un Temaki rappelle l’origami, ou comment transformer une feuille carrée de nori d’environ 10cm de coté en un en-cas copieux en trois dimensions qui tient dans la main. Garnie de riz, poisson cru et légumes, la feuille de nori est roulée en cône et maintenue par un lien cartonné au logo de la marque. Un temaki doit être mangé tout de suite après avoir été préparé, sinon la feuille de nori absorbe l’humidité de sa garniture, elle ramollit, perd son craquant et devient difficile à manger. Un seul produit se déclinant en un large choix de possibilités, des ingédients frais et de qualité,  une portion copieuse permettent une offre d’un très bon rapport qualité-prix qui a très vite séduit les Cariocas.

Koni 2

KONI à connu un succès instantané et en moins de trois ans déployé son concept de restauration rapide en plus de 20 points de vente à Rio. Largement ouverts sur l’extérieur, climat permet, meublés de tabourets et mange debouts, ils sont le rendez-vous incontournable des en-cas du déjeuner et des happy-hours entre collègues ou entre amis. L’identité visuelle de la marque a été conçue par deux designers brésiliens : Yael Dickstein  et Liana Nigri, et rappelle la signalétique urbaine.

Nouveauté : Miss You une nouvelle chaise de Marco Piva

Un siège confortable, des formes organiques et sinueuses; l’impression qu’un ruban se déroulant et  suivant les contours de l’assise et du dossier  modèle en trois dimensions cette création de Marco Piva. Légère et maniable, elle est réalisée dans un matériau non-toxique ayant d’excellentes propriétés mécaniques, résistant aux chocs et incassable.

missyou

Réalisée grâce à un  nouveau processus de production permettant le pressage de polycarbonate en deux couleurs, cette chaise empilable est parfaitement adaptée aux univers contract des lieux accueillant du Public.

Cette chaise existe en complétement transparent, en transparent avec un profil noir, blanc, fumé ou ambre; mais également en fumé avec profil noir.